Réglementation & conseils

Réglementation & conseils
Le permis de construire

> Moins de 40m² : une autorisation de travaux est suffisante. Le maire de votre commune dispose d'un mois pour s'assurer que le projet est bien conforme aux règles locales d’urbanisme et de construction.

> Plus de 40m² : un permis de construire est obligatoire, celui-ci est délivré dans un délai maximum de 2 mois. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaître les règles qui s'appliquent à votre terrain.

Le dossier de demande de permis de construire doit contenir :
- Le plan de situation
- Le plan de masse
- Les plans de coupe des façades
- Un document graphique présentant l'insertion de votre projet dans son environnement
 

Les fondations

Les fondations, indispensables ?
Un abri, un garage est une construction à part entière qui nécessite des fondations sérieuses. Elles permettent de bien répartir les charges sur un sol stabilisé. Vous éviterez ainsi de soumettre votre structure en bois aux déformations provoquées par les mouvements du terrain.
De bonnes fondations passent notamment par la réalisation de plots de béton ou d’une dalle en béton. Pour une bonne tenue, il est conseillé de descendre de 60 à 80 cm c’est à dire Hors gel.

Une question sur la mise en œuvre de votre futur abri ? Contactez-nous via le formulaire ou par téléphone au 03 88 49 03 01 (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h)
Bandeau d'icône de réassurance
Haut de page