Abriboa

Conseils en construction

Conseils pour les fondations et la mise en oeuvre Abri Carport Hangar

Si vous commandez votre abri ou garage sur notre site, nous vous communiquerons les dimensions exactes pour la réalisation des plots bétons ou de votre dalle. Pour chaque structure, nous fournissons des étriers galvanisés réglables à fixer au sol. Ils peuvent être utilisés dans les deux cas de figures cités ci-dessous.

Attention!! Tous ces éléments sont donnés à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas être utilisés comme une règle générale. Selon l’importance et la nature du projet il est préférable de faire intervenir un professionnel ou un bureau d’étude qui sera capable de déterminer le dimensionnement exact en fonction des descentes de charges de la structure et de la nature du terrain.

1. Fondations ou plots béton pour votre Abri Carport Hangar

Première variante 

Prévoir un plot béton au milieu de chaque poteau, nous préconisons de manière générale un diamètre de 40cm minimum et une profondeur hors gel de 80cm environs.

Fondations en plots béton sous les descentes de charges (ou poteaux) pour votre abri/garage

Seconde variante 

La seconde variante permet d’obtenir un résultat plus esthétique.
Elle nécessite des étriers plus longs que nous pouvons vous fournir en option.
 

Cas des terrains en pente 

Si votre terrain est en pente vous pouvez appliquer 2 principes de pose.

Fondations en plots béton sous les descentes de charges (ou poteaux) pour votre abri/garage
 

2. Dalle béton pour votre Abri Carport Hangar

Pour supporter votre abri, carport ou garage, vous pouvez faire une dalle béton à la dimension extérieure de la structure en prévoyant une surcote de 5cm minimum. En effet, si votre dalle est à la dimension exacte de la structure, il y a un risque d’éclatement du béton lors du perçage pour la fixation des étriers.

L’épaisseur de la dalle est déterminée par la nature et l’utilisation de votre projet. Il faut tenir compte du poids de service d’utilisation intérieure. Il sera différent selon le besoin, abri de jardin pour stockage ou stationnement véhicules, engin agricole, poids lourd…

Cette épaisseur peut varier entre 10 et 25 cm selon le besoin. Il y a lieu de prévoir des plots complémentaires sous la dalle béton au niveau des descentes de charges (poteaux) avec une profondeur hors gel.

 

Remarques & avertissements

Les élements communiqués ci-dessus, sont des renseignements généraux, et ne peuvent en aucun cas être systématiquement appliqués sans une étude préalable de la nature du terrrain et des différentes contraintes de charges liées à votre projet . Certains cas implique la vérification par un bureaux d'étude agrée.

3. Montage et mise en oeuvre structure

         Nous vous proposons quelques conseils afin de vous faciliter la tâche et de prendre un maximum de plaisir à la réalisation de votre construction. Si vous faites l’acquisition d'une structure Abriboa.

                Nous portons votre attention sur le fait que le montage de la structure demande une attention particulière. Soyez vigilants lors de la manipulation et la mise en œuvre des éléments qui représentent un certain poids selon leurs dimensions. Nous ne pourrons être tenu pour responsable en cas d’accident lors de la mise en œuvre de votre structure.

                A la réception de votre colis, il est important de couvrir le bois en attendant le montage car en cas de pluie ou de forte humidité, les assemblages et usinages pourraient gonfler et de ce fait vous aurez des difficultés à procéder à l’assemblage des pièces de bois.

Pour le montage munissez-vous des outils suivants :

 - Marteau ou petite massette
- Un niveau à bulle
- Une visseuse avec un couple élevé (ou une perceuse peut aussi convenir) avec embouts Torx 30 et 40
- 1 clé plate de 27 pour le réglage en hauteur des étriers
- 1 perceuse électropneumatique avec mèche béton diam12 longueur de 20cm minimum pour la fixation des étriers
-Une dizaine de lattes à toit d’une longueur de 2.50ml à 3.00ml permettant la stabilisation de structure pendant le montage
- 4 ou 5 serre-joints de grande capacité permettant la tenue des lattes (voir fiche stabilisation durant le montage fournie en annexe).
- Prévoir 2 échelles à adapter selon la hauteur du bâtiment ou échafaudage

Pour la pose : Tenir compte de quelques paramètres importants qui doivent être respectés afin d’obtenir le résultat attendu.

 - Prévoir 2 à 4 personnes pour le montage selon la dimension de votre structure.
- Vérifier régulièrement les différents niveaux pour un emboitement sans contrainte des éléments
- Ne vous précipitez pas, chaque étape du plan de montage est importante car elle conditionne la suivante. Vous pouvez visionner un exemple de montage sur notre site abriboa.com dans la rubrique vidéo afin de vous donner une idée plus précise des étapes.

Une question sur la mise en œuvre de votre futur abri, carport ou garage ?

Contactez-nous via le formulaire ou par téléphone au 03 88 49 03 01 (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h)

Haut de page